lundi 13 juin 2016

Pollution de votre navigateur (nettoyage de son navigateur)

 Pollution de votre navigateur

A faire préalablement, en cas de très grande pollution de votre navigateur

 

 Si le comportement de votre navigateur à été modifié à votre insu et que les outils AdwCleaner 

lien direct de téléchargement en cliquant ici  


AdwCleaner est un outil gratuit visant à supprimer :
  • Les adware (programmes publicitaires)
  • Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
  • Les toolbar (barres d'outils greffées au navigateur)
  • Les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur)
Il dispose d'un mode recherche et d'un mode suppression. Il se désinstalle très simplement grâce à l'option "Désinstallation".
Il est compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10 versions 32 & 64 bits.

 source : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

-*-*-*-*-*-*-*-*- 


Adwcleaner s'utilise une fois et le mettre à la corbeille une fois exécutée et sa tâche complète,il faudra ensuite ré-télécharger Adwcleaner sur son site constructeur/officiel  pour la prochaine fois et effectuer cette étape à chaque fois.

-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

et Malwarebytes 

 Éliminez les programmes malveillants

Nous vous protégeons contre les menaces dangereuses là où votre antivirus échoue.

 source : https://fr.malwarebytes.org/

  Avantages

Suppression des infections

Il utilise des technologies de pointe pour détecter et éliminer les programmes malveillants (malware) et espions (spyware) ainsi que les rootkits sur un ordinateur infecté. Il analyse le système à la recherche des menaces les plus dangereuses et les plus récentes. Il élimine les programmes malveillants en toute sécurité.

Anti Malware ne suffisent pas à rétablir son bon fonctionnement, réinitialiser votre navigateur.

 

-*-*-*-*-*-*-*-*- 

Ceci est considéré comme un danger d'Internet également si, votre navigateur est infecté (ou vos navigateurs sont infectés) les menaces subsistent, veillez à planifier cela sur votre ordinateur. 

(je gère mon temps pour effectuer ces tâches!)

 1. Je vérifie la mise à jour de mon navigateur ou mes navigateurs sur le site officiel.

 2. Je vérifie si mon logiciel de désinfection est à jour (par la même occasion, je regarde si mon antivirus sa base virale et son programme est à jour).

 3. Je regarde si mon système d'exploitation est à jour


 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de taper votre texte de le visualiser en cliquant sur Aperçu si cela vous satisfait merci de cliquer sur Publier.

Bd du jour !