Source : http://www.witigo.eu/controle-parental/conseils-aux-parents
Comme dans la vraie vie, il y a sur Internet de mauvaises personnes ou des sites au contenu violent. Alors, pour bien profiter d'Internet, il est recommandé de respecter les 6 règles suivantes !
Quand je parle avec des personnes que je ne connais pas sur Internet, je ne donne jamais d’informations personnelles, même si on me les demande ! Mon nom, mon prénom, mon adresse, ou même le nom de mon école peuvent être utilisés par des personnes malveillantes pour me faire du mal.
Je vais sur des sites pour mon âge,afin d’échanger avec des amis et partager les choses que j’aime ! Mais parfois, je trouve sur Internet des images et vidéos violentes ou des images que je ne comprends pas. Je ne reste pas sur ces sites bizarres et si j’ai un doute, je demande à mes parents.
Tout ce que l’on lit ou voit sur Internet n’est pas forcément vrai, alors je vérifie les informations importantes en demandant aux amis et aux adultes autour de moi.
Je fais très attention avec qui je communique : même si mon contact sur Internet dit qu’il a le même âge que moi, qu’il va à l’école d’à côté, et qu’il aime le sport comme moi, je ne dois pas accepter de le rencontrer tout seul, après les cours. J’en parle à mes parents et ils me diront si je peux y aller où s’ils viendront avec moi la première fois.
Si une personne que je ne connais pas dans la vraie vie me demande des informations sur moi ou sur un autre, ou me demande un service, de l’argent ou me demande d’allumer la webcam, d’appeler un numéro de téléphone que je ne connais pas ou d’envoyer des photos, j’arrête tout de suite la communication, je me déconnecte et j’en parle immédiatement à mes parents.
Je fais très attention à ce que je publie sur mon blog ou sur Facebook. Ce n’est pas mon journal intime, tout le monde peut lire ce que j’écris sur Internet et utiliser ces informations pour m’en demander d’autres. Alors je parle de mes pensées, de mes expériences, je publie mes photos mais je fais attention à ne pas donner d’informations sur mes amis !
En résumé, je fais très attention à ce que je dis sur moi et mes amis, et si j’ai un doute, je demande à un adulte de ma famille ou de mon école.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de taper votre texte de le visualiser en cliquant sur Aperçu si cela vous satisfait merci de cliquer sur Publier.